Critique de Vexiana

voici une BD qui me laisse assez partagée...je l'ai beaucoup aimée par certains aspects et je reste fort déçue par d'autres.
Côté scénario, l'idée est bonne, très bonne même. le principe du dédoublement de personnalité est bien exploité dans l'ensemble et les deux Lubin sont clairement identifiables. Même si le second Lubin est plus présent par ouïe-dire, sa personnalité est clairement tranchée et les deux personnages sont bien pensés même si ils m'ont semblé, tous deux, absolument insupportables.
Les seconds rôles sont par contre tous très attachants et sympathiques.
J'ai bien aimé le rythme de la BD, assez lente au début mais dont le tempo s'accélère à mesure que les périodes de conscience de Lubin 1 se raccourcissent. La perte de repères liée au décrochement technologique est également judicieuse.
Mais je dois dire que je suis restée assez hermétique aux humeurs des Lubin qui m'ont vite fait perdre patience.
Mais, surtout, je n'ai pas du tout aimé le dessin. Je n'accroche vraiment pas à ce style hyper informatisé, avec des lignes très nettes se détachant sur un fond flou, qui rappelle les anciens albums de BD issus de dessins-animés dont les cases étaient des captures du film. Je trouve ça froid, impersonnel et sans âme.