Critique de croix59

Bon suspens bien ammené avec un changement de sens total au 2/3 de la BD.
Pierre Grimaud est dans le coma depuis 6 ans suite au massacre qui a eu lieu dans sa maison : ses parents, sa grand mère, ses jeunes frères et soeurs et son cousin ont été tués par arme blanche, sa soeur, est arrêtée dans une rue plus loin, couverte de sang et sans blessure. Pierre a été gravement atteint et plonge dans le coma.
Son réveil quelques années après remet en question l'enquête qui a abouti à l'arrestation de sa soeur qui s'est suicidé quelques jours après. La psy qui la suivait, décide alors de s'occuper de la convalescence de Pierre qui fait des cauchemars et voit un homme en noir le harceler.
En parallèle il se lie d'amitié avec des garçons hospitalisés comme lui.
C'est donc à sa renaissance que nous assistons et sa tentative de se rappeler ce qui s'est passé chez lui.
On découvre que sa famille était assez particulière : une mère acariatre voire violente, mal aimante au minimum un père inexistant, des jeunes laissés quasi à l'abandon et qui souffraient d'ostracisme.
On découvre rapidement que la psy se sent sans doute coupable du suicide de la jeune fille et reporte son affection sur Pierre.
Et puis brutalement on change d'axe, tout s'éclaire (ou s'assombrit, c'est selon) et d'une histoire de renaissance, on passe à autre chose de bien plus choquant et pervers...
C'est bon suspens, bien mené avec un dessin très clair, de style manga.
Mais pas mal de questions demeurent. Sur Anna, la psy et sur son étrange patient...
Je suis restée un peu sur ma faim même si c'est très bien fait.