Critique de gayane

La police retrouve une fille adolescente errant dans la rue couverte de sang, un couteau à la main. Il s'agit de Laura Grimaud. Sa famille entière a été tué.
6 ans plus tard, Pierre Grimaud, le petit frère, seul rescapé du "massacre de la rue des Corneilles" sort du coma. le docteur Anna Kieffer se propose de suivre cette victime d'aujourd'hui 21 ans pour essayer de savoir ce qu'il s'est vraiment passé lors de cette fameuse soirée.

Un BD... coup de coeur, je dois bien le dire. Tout d'abord, j'adore le graphisme. Les personnages sont expressifs, attachants. Ils ont tous leur petite importance, apportent leur petit plus. de plus, la colorisation est réussie.
Mais ce qui constitue ce coup de coeur c'est surtout l'histoire, l'intrigue vraiment bien menée. L'atmosphère vraiment bien installée et l'immersion totale pour moi. Je me suis laissée prise au piège par le quotidien de Pierre, l'enquête d'Anna et les plongées dans le passé.
L'intrigue se tient, tout est là, tout s'enchaîne nikel, l'horreur se profile petit à petit sans que ça aille trop vite, sans que ça soit bâclé. PAreil pour les plans. Tout l'enchaînement a été tellement parfait pour moi que je me suis autant plongée dans cette BD que dans un roman, avec l'envie de savoir ce qu'il va se passer quelques pages plus loin bien présente (d'ailleurs je me suis spoilé toute seule ...).

Bref, une réussite pour moi !