Critique de Flora_bouquine

J'avais tellement aimé 47 cordes de Timothé le Boucher que lorsque j'ai vu ce roman graphique à la bibliothèque je n'ai pas hésiter à la prendre.

L'histoire commence avec Laura Grimaud, trouvée par la police , en pleine nuit dans la rue, errant avec un couteau et du sang sur elle. La police décide d'aller à son domicile et découvre toute la famille tuée à l'intérieur. Tous, sauf un, son frère , Pierre 15 ans.
6 ans plus tard, il se réveille de son coma. La psychologue Anna Kiefer, décide de le prendre en charge. Pendant leurs séance elle va essayer de l'emmener dans ses souvenirs pour connaître les faits et événements du massacre de sa famille. Pierre, bien qu'il ait perdu la mémoire dit se souvenir de la présence d'un "homme en noir" ce soir-là. le jeune homme sensible et intelligent est pris d'affection par Anna.

Timothé le Boucher nous livre un thriller psychologique captivant et haletant. le graphisme aux couleurs pastels et douces m'a beaucoup plu.
Le personnage de Pierre est tellement complexe que l'on a parfois du mal à déterminer le vrai du faux.
L'auteur sait manier le côté psychologique et machiavélique à la perfection.
Le scénario bien ficelé nous tient en haleine tout du long avec une finalité qui m'a laissée un peu sur ma faim.
Un roman graphique qui dérangera peut-être certains mais pour moi c'est une oeuvre réussie.