Critique de Minouchka_books

Timothé le Boucher arrive comme toujours à nous bluffer dans la maitrise de son scénario et dans le côté psychologique trouble qui fait que l'impression à la fin de la lecture n'est jamais confirmée.

Pierre est un jeune homme de 21 ans qui est resté 6 ans dans le coma. A son réveil, la psychologue Anna tente de travailler avec lui sur ses souvenirs suite à l'événement qui a fait qu'il est dans cet hôpital. Petit à petit, on comprend qu'il a été la victime d'un massacre qui s'est passé dans sa famille et dont il est le seul rescapé. Sa soeur avait été initialement accusée comme étant l'auteur des crimes mais en retraçant le passé de cette famille, on comprend qu'il y a une faille.
Le côté psychologique de chaque personnage est très ambivalent et le mystère plane jusqu'à la fin même quand on pense comprendre. Une maitrise réussie du suspens et du thriller dans cette BD qui interroge sur le côté manipulateur de chaque personnage.