Critique de amelie_et_ses_lectures

👗👔👜Enfilez votre plus belle tenue, aujourd'hui je vous emmène à un mariage. Un mariage chic et bourgeois, celui de Bérengère et Vincent. Et grâce au pouvoir de la lecture vous allez être, tour à tour, Pauline demoiselle d'honneur, Bertrand le prêtre, mais aussi Marie la soeur de la mariée, ou encore Vincent le marié.

Vous l'aurez compris, l'intrigue est très resserrée, juste les quelques heures que durent le mariage. Je crois que c'est la première fois que je lis un texte se passant sur si peu de temps avec autant de points de vue (9 personnages -point de vue sur 250 pages !)

Je vous l'ai dit en story, j'ai de suite été embarquée par l'histoire et j'ai été très touchée par Pauline et Lucie sur qui s'ouvre l'histoire. C'est sans doute pour cela que j'ai lu ce livre très rapidement.

Autant j'ai beaucoup aimé les 5 premiers portraits, autant j'ai été un peu déçue par les derniers, j'ai trouvé que certains personnages n'apportent pas grand-chose à l'intrigue et que cela manquait de lien avec ceux d'avant.

Cependant cela reste une belle découverte, notamment de par le procédé d'écriture qui fait alterner de nombreux personnages sur une intrigue de quelques heures. Je pense que j'essaierai de trouver d'autres romans utilisant ce procédé narratif pour compléter ma découverte.