Critique de kapella69

Dès les 1ères pages, j'ai eu la sensation de déjà vu et pour cause ! J'ai réalisé que j'avais regardé l'adaptation cinématographique de ce roman, un mois plus tôt ! Oui, j'ai toujours eu un problème avec le titre des films 😂 et la couverture de l'édition que je possède n'était pas l'affiche de film donc je n'ai pas tilté. Passé cette déception, j'ai pris la décision de continuer ma lecture et j'ai bien fait. "Une pièce montée" est un roman choral tout en subtilité (pas comme le film !), une belle critique de notre société moderne et de sa bourgeoisie. Des thèmes importants sont abordés et pourtant ce roman reste aussi léger qu'une fête de mariage. le film a conservé fidèlement des passages du roman mais a ajouté des histoires qui n'existent pas dans le livre. On le comprend dès le deuxième chapitre. Ceci m'a permis de finir ma lecture en restant dans la découverte. La plume est fine et légère. J'ai passé un bon moment, finalement et j'en ai oublié ma déception première.