Critique de Kristelllibraire

Nouveau roman et nouvelle réussite pour Guillaume le Cornec, qui reprend ses thèmes fétiches pour nous servir une histoire trépidante!
Enzo et Manon, ados lyonnais, deviennent amis par un curieux point commun: des tableaux au musée des beaux-arts de Lyon leur ont "parlés"!
En réalité, ils vont découvrir qu'ils sont victimes du syndrome De Stendhal, lié à un trauma de l'enfance. Ensemble et solidaire face aux épreuves, Enzo et Manon vont plonger dans leur histoire de famille respective et c'est pas du gâteau. Attention, ça déménage! Avec une écriture nerveuse et riche (de l'argot au jargon technique sans jamais être obscur) , notre auteur ados fétiche tisse une intrigue bien ficelée en égratignant au passage tout ce qui le hérisse (et le mot est faible! ) : les géants de l'industrie et de la chimie, les mafias en tout genre, les ultras capitalistes qui détruisent sans vergogne la planète, et appauvrissent autrui pour leur profit.
S'il condamne les aberrations de notre société, il n'oublie pas de valoriser les êtres qui luttent pour la changer, il met en avant les battants forts de résilience et montre par là à la jeunesse qui le lit qu'un autre monde oui , est possible.