Critique de collectifpolar

Chronique d'une flingueuse : L'Avis de Sylvie K la polardeuse
La famille de Catherine et Pierre se compose de François l'aîné et des jumeaux Yann et Julien. Yann décède. 3 ans plus tard Pierre et Catherine s'éloignent doucement l'un de l'autre. Pierre trompe Catherine qui fait peu d'effort pour le retenir. Un jour, celle-ci dans un élan irrépressible achète un tableau, le portrait d'un enfant. Placé au-dessus de la cheminée, il rayonne étrangement. Julien a une relation fusionnelle avec ce portrait et des évènements très étranges vont le perturber. Leur maison une ancienne ferme a été le théâtre d'un drame. Est-ce de la maison ou du tableau que proviennent ces faits étranges autour de Julien ? Une enquête suite à la découverte d'un cadavre près de la ferme va mettre Pierre et sa famille à mal. Mensonges, faux-semblants, magouilles, meurtres, chantage mais aussi sentiments vont bousculer la vie de cette la famille.
Le personnage central est le tableau mais aussi le petit Julien pour lequel j'ai eu de l'empathie, un peu moins pour la maman qui est un peu coquille vide mais dont c'était le rôle comme quoi l'auteur a bien réussi son personnage ! le suspense est bien présent avec le meurtre et ce qui s'enchaîne ensuite. Pas de longueur, des chapitres courts bien amenés qui rendent vraisemblable le pouvoir du fantastique dans un contexte noir.
J'ai bien pensé à la fin de ma lecture aux écrits du King qui aime mettre en scène des gens ordinaires auxquelles il arrive des choses extraordinaires. J'ai dévoré ce page-turner, à découvrir si vous aimez le genre moi j'ai apprécié !
Et j'aimerai remercier Jean-Paul le Denmat pour l'envoi de son livre. Ce qui m'a permis de le lire pour @Collectif Polar.
Aussi pour en savoir plus c'est ci-dessous.

Lien : https://collectifpolar.fr/20..