Critique de daniele59234

Mon ressenti
*Alerte coup de coeur *
Quand on ouvre un livre de Jean-Paul, on sait à quoi s'en tenir, ici la magie opère encore dès les premières pages, il nous capture dans ses filets pour ne plus nous relâcher. Un vrai page Turner. Vous mixez un peu de fantastique, un peu de surnaturel, des scènes macabres dignes des plus grands thrillers et vous obtenez une soupe épicée, un cocktail explosif, addictif.
Tout commence quand Catherine ramène chez elle un tableau déniché sur la foire de Saint-Brieuc, représentant le portraits craché de son fils Yann, décédé. Son frère jumeau Julien est ravi de retrouver son double et Yann va tisser des liens particuliers avec lui jusqu'à provoquer des phénomènes paranormaux.
À partir de là tout va aller crescendo, des actions, des révélations, des vérités pas bonnes à entendre et je vous assure que Jean-Paul ne ménage pas ses personnages, vous serez en apnée à maintes reprises.
Comme d'habitude l'écriture est riche, raffinée, le style concis, des chapitres courts, des phrases encore plus courtes, donnent du rythme à l'intrigue parfaitement orchestrée.
Avec ce thriller fantastique, Jean-Paul sort de sa zone de confort et prouve une fois de plus un talent indéniable à maîtriser les situations les plus irrationnelles.
Pour les férus de fantastique, foncez cet opus mérite vraiment le détour