Citations sur Beau-fils (4)

" Eva n'avait que deux ou trois ans de plus que moi, mais tout à coup elle me faisait penser à la mère telle qu'elle nous apparaît dans l'enfance: douce et impressionnante, secrète et sans besoin apparent , dotée d'un corps qui n'existe pas, ou du moins ne se mêle pas d'avoir des appétits à ce point ordinaires ."
A voir la tête qu'elle a, je mesure l'ahurissement, l'émerveillement aussi, qui a dû être le sien en découvrant le bonheur d'être à nouveau collée contre quelqu'un de vivant et de chaud, regardée de tout près, ...
Ça y est...Elle l'a fait. Et elle flotte. Elle flotte en poussant la porte, ses pieds n'ont pas l'air de glisser sur le sol. On dira ce qu'on voudra, le désir assouvi, le sexe qui a joui, ça n'a rien d'anodin, ça vous transforme en elfe, en ange, en nuage cotonneux, il n'y a rien de plus consolant sur la terre.
Les hommes sont étonnants. C'était comme si on avait plus qu'à s'habituer, comme si c'était normal de vivre désormais dans un champ de cailloux secs et pointus et froids.