Critique de franconville

Lula,17 ans, est une passionnée de musique au talent prometteur. Elle supporte de plus en plus difficilement sa vie familiale : entre une mère ultra étouffante, tyrannique et obsessionnelle qui l'empêche de vivre pleinement sa passion, un frère brouillé avec ses parents qui a quitté la maison et un père effacé, Lula rêve de liberté.
Une semaine de vacances à Paris chez sa meilleure amie va tout changer ! Elle va revoir son frère qui lui manque tant, vibrer et s'enivrer de sons et de rythmes, de mélodies et... d'amour.
Il s'appelle Mathias, c'est un violoncelliste talentueux, mais qui survit en jouant dans la rue ou le métro. Ce coup de foudre sera aussi passionnel que leur amour pour la musique.
Lula va vivre des moments d'émotion et de liberté si intenses qu'elle va finir par refuser la réalité : les limites, les contraintes, ses 17 ans, sa mère... Elle va perdre pied.

Une très belle histoire, moderne et réaliste, sur le mélange des émotions, les passions amoureuses et artistiques, les liens amicaux et familiaux, mais aussi l'étouffement maternel.
Nathalie le Gendre signe là un bien joli roman avec une jeune héroïne émouvante et très attachante.