Critique de collectifpolar

L'auteur a dû fournir un travail titanesque de recherches et d'écriture pour ce premier roman, ce pavé de presque 700 pages ou il nous immerge dans une énigme puissante et franchement bien ficelée.
Alors Armorican Psycho de quoi ça parle :
Un photographe solitaire, Yoran Rosko, atteint d'une maladie qui l'empêche de voir les couleurs enquête sur la disparition de son ami. Il se retrouve confronté à un mystérieux tueur se faisant appeler le Tailleur de sel.
Armorican psycho est surtout un excellent polar d'atmosphère sur fond de légendes bretonnes.
La description des lieux est parfaitement rendue, on s'y croirait On aime aussi cette ambiance glauque et morbide très prégnante. On ressent parfaitement la pluie, le froid et la tempête. Et que dire de Brest et des autres villes et des ambiances industrielles de leur ports. L'auteur maîtrise bien cet univers et son écriture est très visuel mais profonde aussi. le style est clair et intéressant. Ici, tout est à sa place.. Bref un thriller très bien écrit, haletant et documenté. La lecture est fluide et les mots sonnent justes. Et puis comme si cela ne suffisait pas l'intrigue est originale et la chute est amenée de façon fort inattendue. Une bien belle surprise. Un premier roman maîtrisé de bout en bout à la perfection qui vous emporte littéralement. Alors…Que demander de plus.

Lien : https://collectifpolar.com/