Je m'en reviens doucement de cette lecture qui fut fabuleuse à tout point de vue.....tant par les personnages que par l'intrigue...
C' est donc un immense coup de coeur pour la suite d"Armorican psycho" de Gwenael le Guellec ..

Un plaisir non dissimulé de retrouver Yoran Rosko ,personnage singulier au parcours atypique que je vous laisse découvrir..

Ce fut une aventure livresque de près de 600 pages comme je les affectionne: dense,rythmée, instructive ..et musicale également (une bande-son à découvrir pour une immersion totale)

Merci à l'auteur pour ces heures de lecture qui m'ont fait voyager loin....très loin...là où je n'irai probablement jamais...
Très contente de retrouver Yoran pour cette nouvelle aventure tout en musique et en noir et blanc. Atteint d'une maladie rare des yeux, j'ai imaginé les décors à travers son regard. Il m'a encore une fois permis de voyager et de frissonner car les personnages qu'il va devoir affronter sont terribles.

Isolé depuis un petit moment dans un institut médical, il va soudainement partir en quête de réponses car il reste beaucoup de mystères à élucider autour de Claude et de son paternel qui font partie d'un groupe de gens secrets qui vont devoir faire face à la mort.

Il va naviguer et voyager dans plusieurs pays puis direction une île mystérieuse où des trafics ignobles se produisent, il faudra enfin qu'il trouve la tête pensante l'oeil et qu'il puisse régler ses comptes avec ceux qui lui ont menti.

Encore un roman plein de suspens et d'aventures qui m'a emporté dans des endroits inexplorés où le mal incarné fait régner la terreur et l'effroi. Jusqu'où encore une fois l'âme humaine peut-elle descendre dans l'immonde et l'horreur.

Jusqu'au bout l'auteur nous laisse encore une fois avec des doutes et des mystères non résolus qui peut-être auront leurs réponses dans un prochain roman avec Yoran Rosko.

J'ai été très satisfaite de ce nouvel opus ayant lu son livre précédent "Armorican Psycho", c'est encore une fois très prenant et très précis dans les descriptions et les recherches.

Un grand bravo à l'auteur pour son deuxième thriller.

Ma journée à Brest pendant mes vacances m'a apporté plus de précisions visuelles sur le port et les lieux cités dans les deux romans.

Je remercie les éditions Prisma et les nouveaux auteurs pour leur confiance et j'ai été ravie de pouvoir lire Exil pour l'enfer qui m'a donné quelques palpitations et des moments d'émotions effrayantes pendant mes vacances.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Yoran Rosko, le photographe qui souffre d'achromatopsie (il voit en noir et blanc et est très sensible à la lumière), déjà rencontré dans Armorican psycho est de retour après 18 moins de soins au Rotterdam Eye Hospital. Cette aventure l'emmènera de Brest à l'extrême est de la Sibérie.

600 pages qui se dévorent, dans lesquelles on ne s'ennuie jamais. Lorsque l'action est mise de côté, c'est pour s'intéresser aux personnages qui, même pour les seconds rôles, ont une ou plusieurs pages que leur sont dédiées. Divers intervenants alternent les chapitres dont on sait qu'ils se rejoindront, mais pas où ni comment.

Ultra-documenté sur les lieux, les us et coutumes des peuples rencontrés, les engins utilisés, les activités de certains sites traversés -dont les mines de charbon de Sibérie-, sans être rébarbatif ou pédant ; Gwenael le Guellec sait incorporer une foultitude d'informations dans son thriller, habilement, pour le rendre très crédible et instructif.

C'est aussi un roman très musical -mon seul regret est de ne pas avoir la play-list à la fin- et éclectique, de classique à la variété mais surtout du rock, de la folk et de l'électro.

Je ne sais pas si projet il y a de replonger Yoran Rosko dans une nouvelle aventure, car dans les deux romans il a parcouru quasiment la terre entière -en train surtout, il n'aime pas l'avion, ça nous fait un point commun-, mais je sais déjà que je suis sur les rails pour l'accompagner.

Pour moi, l'auteur écrit des romans d'aventures -avec certes un font de thriller (que je n'aime pas ce terme !)-qui me font forcément penser aux grands classiques du genre, un peu tombé en désuétude, ce qui est fort dommage. Ce type de romans qui vous emportent et qui, pendant le moment où vous êtes dedans vous font sortir de la réalité, de ce qui se passe autour de vous. Des comme ça, j'en veux souvent.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Encore un super coup de coeur pour ce second roman de Gwenaël le Guellec.
Mais alors "Exil pour l'enfer" de quoi ça parle :
Yoran Rosko, un photographe atteint d'une maladie l'empêchant de voir les couleurs, a quitté le Finistère. Dans la taïga finlandaise, trois hommes nus sont retrouvés pendus, une étrange inscription gravée dans leur chair. Peu après, le meilleur ami de Yoran disparaît au large de Brest. Celui-ci établit progressivement un lien entre ces événements, mettant au jour un commerce de nature effroyable.
Une nouvelle fois, après "Amorican Psycho", notre auteur va nous inviter à suivre les pas de son héros et de mener une traque acharné à travers le prisme noir et blanc d'un photographe atteint d'achromatopsie.
Et pourtant avec lui, on va en voir de toute les couleurs. On va voyager à travers l'Europe, de la Bretagne et Ouessant vers l'Allemagne, la Finlande,  l'Estonie et la Russie aussi. a description des lieux que l'on va traverser est magnifiquement rendue. Une nouvelle fois le travail sans doute titanesque de recherche de l'auteur est parfaitement intégré à l'intrigue et ça lui donne de la profondeur, de la consistance. Un vrai tour de force.
Exil pour l'Enfer est présenté comme la suite d'Armorican psycho, rassurez vous chacun des deux polars peut se lire séparément. Vous n'êtes pas obligé de lire le premier pour vous plonger dans celui-là. Et quoiqu'il arrive vous devriez faire deux très belles découverte. Et peut-être comme moi cocher deux coup de coeur de plus dans vos lectures 2021.
Lien : https://collectifpolar.com/
✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite du très réussi « Armorican Psycho ». Je pense néanmoins que les lecteurs souhaitant commencer par celui-ci ne seront pas perdus, même si quelques allusions sont faites, et certains personnages déjà rencontrés, l'intrigue est bien distincte.
Yoran Rosko, photographe est atteint par une maladie des yeux qui lui fait voir le monde en noir et blanc. Il va se retrouver contraint d'entamer un périple suite à la disparition d'un de ses amis. Cette enquête l'emmènera vers des horizons lointains, il verra également ressurgir son passé. L'auteur nous offre un second thriller très rythmé et riche en action. Nous voyageons beaucoup et les références cinématographiques et musicales parsèment le roman. Un vrai bonheur ! L'organisation poursuivie par Yoran semble tellement réelle, tant dans les motivations que dans la hiérarchie qu'elle fait froid dans le dos. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise.
C'est un excellent thriller à l'intrigue bien bâtie et au rythme très soutenu !
🎯Mots Clefs : Disparition / Enquête / Organisation / Famille / Maladie
🏆Ma note : 17/20
On retrouve, le photographe Yoran Rosco à nouveau dans la tourmente et cette fois-ci, son périple va le plonger dans les ténèbres du coeur des hommes à l'éclatante blancheur des paysages enneigés russe. La noirceur ne lui fait pas peur, lui qui depuis sa naissance ne perçoit le monde qu'en noir et blanc. Alors que sont retrouvés trois corps nus pendus dans les forêts russes, c'est la disparition en mer d'un de ses amis brestois qui va mettre Yoran sur une piste nauséabonde où le passé semble avoir une place à jouer. Tel le petit poucet nous allons suivre non pas les petits cailloux mais les corps exécutés par un mystérieux tueur à gage. de l'Allemagne à la Finlande, en passant par l'Estonie, on remontera à ses côtés jusqu'au mines de charbon à ciel ouvert du Kouzbass dans le sud de la Sibérie. Six cent pages pour nous rendre complètement accro à Yoran Rosco et à sa façon de voir le monde. Un anti-héros qui remplit parfaitement le job et devient la pièce maitresse de ce nouveau thriller. J'ai avalé les deux tiers sans m'en rendre compte pourtant j'ai eu un petit coup de mou avec le tiers restant. Il faut dire que l'auteur ne ménage ni son imagination, ni son sens de l'action sans parler de la construction aux petits oignons, pour nous offrir un thriller sombre à l'intrigue révoltante. Les personnages secondaires s'accumulent et viennent parfois me perdre, la sonorité étrangère de leur nom n'y étant pas pour rien. Une écriture pleine de punch, incisive parfaitement en adéquation avec les nombreux rebondissements auxquels notre héros devra faire face. Course poursuite, combats dans des conditions extrêmes un vrai régal. le bonus c'est aussi de trouver de nombreuses références tant musicales que cinématographiques qui permettront aux lecteurs de mieux se mettre dans la peaux des personnages, maitrise de l'anglais demandé. Un superbe thriller qui donne frissons et coups au coeur, que demander de plus ? Un prochain tome bien sur. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
" Exil pour l'enfer " deuxième roman de l'auteur que je lis, où j'avais découvert le personnage de Yoran qui voit la vie en noir et blanc dû à sa maladie l'achromatopsie, un personnage attachant et téméraire.

Yoran décide de rentrer à Brest parce qu'un ami proche à lui à disparu en mer, sauf qu'il devra revenir très vite, car il est actuellement soigné au Rotterdam Eye Hospital pour sa maladie.

Il y a ses trois corps nus sont découvert au coeur de l'hiver russe, pendus et scarifiés dans la taïga, un message cryptique profondément gravé dans leurs chairs " DEAD FOR NO ONE "qui laisse présager le pire.

Mais Yoran, c'est Yoran et quand il a une idée en tête, il la suit et il sent que cette histoire ne sent pas bon, il décide de suivre son instinct.

Il va se retrouver confronter à nouveau un homme qu'il connaît très bien et qu'il l'a malheureusement trahi, mais il n'aura pas le choix de devoir l'écouter pour mener cette enquête qui s'avère un terrible puzzle où les pièces s'emboîteront au fil de ses découvertes et au fils des pays.

Cet homme lui avouera un secret qui fera exploser en lui un énorme geyser d'émotion, une vérité qui fera jaillir de ses entrailles la stupéfaction, la colère et le questionnement.

Sauf qu'il ne doute pas que lui-même court un véritable danger.

Puis il y a cet homme de l'ombre qui exécute les contrats qu'on lui demande sans se poser de question, il est froid, très méticuleux dans ce qu'il fait, aucun détail ne lui échappe.

Rien n'est laissé au hasard ici, on a Yoran prêt à tout, qui va s'investir à nouveau dans une enquête, et cela, malgré lui.

Bien sûr l'auteur ne nous ménage absolument pas dans cette enquête, j'ai voyage de pays en pays et tout cela sans billets, oui l'atmosphère de roman et absolument fabuleuse, pas le temps de s'ennuyer tellement c'est prenant et addictif.

J'ai à nouveau découvert des lieux, des rencontres, et puis s'en oublier la musique qui accompagne ce roman.

En fait, je n'ai pas vu les pages défiler, parce que le roman et vraiment prenant, le suspense et au rendez-vous, les chapitres sont court et haletant.

Quant aux horreurs que peuvent faire l'être l'humain, plus je voie cela, plus j'aime encore plus mes animaux, ça me débecte, ça me rend très en colère qu'ils puissent être capables de faire l'impensable, et cela, en toute impunité.

Je n'en dirais pas plus, parce que j'aurais peur d'en divulguer trop.

Beaucoup d'émotion et de dépaysement garantit ce roman et tout cela mener sur fond de musique entraînante.

J'espère retrouver Yoran dans de nouvelles aventures.