Club N°52 : BD sélectionnée
------------------------------------

Le thème est original : deux passionnés de corneilles, l'un est pro l'autre amatrice.

La passion pour cet oiseau est la même.

J'y ai appris des choses sur ces oiseaux méconnus ou mal connus.

Morgane N.
------------------------------------

Très intéressant, documenté sans être trop sérieux

Une belle découverte.

Morgane R.

Lien : https://mediatheque.lannion...
Pour ceux et celles en quête d'une leçon sur les corvidés, différente mais complémentaire à celle de Pastoureau, cette BD est tout indiquée. La première de couverture, le graphisme et les couleurs des planches ont agi comme une tentation. Il m'a fallu un brin de patience pour entrer dans l' histoire, celle d'une gameuse qui à l'occasion d'une chasse au pokemon à Paris fait la rencontre d'un scientifique passionné par les corneilles (en charge de les baguer) du jardin des Plantes. C'est la naissance de cette passion que nous suivons au fil des pages jusqu'à découvrir que les oiseaux seraient en fait des dinosaures. N'ayant ni passion pour les pokemons ni pour les corneilles encore moins pour la paléontologie, cette Bd m'a permise de découvrir en une heure des univers très éloignés de mes préoccupations et je n'ai pas été déçue. Je conseille même de déposer cette Bd sous le sapin...
J'avais bien sûr vu ces corneilles bagués du jardin des plantes au détour d'une balade parisienne mais n'avais pas cherché à en savoir davantage. A la lecture de cet ouvrage j'ai donc découvert un univers d'oiseaux et d'humains passionnés, des êtres vivants que nous pourrions presque dire "frères" ou "soeurs".
A découvrir pour passer un agréable moment à la veille des fêtes, en buvant un thé de Noël au chaud et en imaginant les futures balades printanières au jardin des plantes.