Critique de LoloKiLi

Comment ça "Pas mieux" ? Bah si, mieux, moi je dis. Mieux encore que "En moins bien" même.

Mieux, parce qu'Emma est revenue. Un peu moins mieux aussi, c'est vrai, parce qu'elle pète pas trop la forme Emma, et qu'en outre elle se pointe flanquée d'un specimen gothique qui se trouve être son rejeton-surprise (petit spoil sans conséquence, on se calme). Avec cette nouvelle donne, le mari, lui, va devoir faire au mieux, mais contrairement aux apparences, c'est pas forcément moins bien.

T'arrives à suivre ? Je t'explique.
Tu feras connaissance du héros-narrateur – dont on ne connaîtra jamais le nom, va falloir t'y faire, précise-je pour les éventuels frustrés du patronyme qui seraient tentés de se refaire les pages à rebours en vue en vain de débusquer le dit patronyme. Donc, disais-je, tu découvres le début des aventures de notre héros-narrateur dans "En moins bien", où son Emma fraîchement épousaillée s'éclipsa sans crier gare, engendrant lamentations, interrogations et autres tentatives de recherche calamiteuses.

Tu t'enquilles ensuite "Pas mieux" ici présent, avec son petit sursaut dans l'espace-temps et la réapparition de la sus-nommée mais je l'ai déjà dit plus haut, faudrait voir à suivre aussi.

Pour la suite et les détails, tu aviseras à la lecture, si tant est que tu sois tenté par une histoire bien barrée et sans prise de chou, toujours et systématiquement truffée de dialogues diablement imagés ou de tournures définitivement métaphoriques (échantillons à suivre sur Babelio à raison d'un ou deux par jour, c'est bon pour le moral – ça y est je suis sûre que tu l'as direct dans la tête cette p*** de chanson).

Pour qui kiffe Audiard et consorts, c'est hilarant, c'est facile, ça fait du bien. Tu emportes ces deux petits tomes de délire pour meubler l'estivalité de tes congés à Ploevech-sur-le-Biniou et c'est l'euphorie garantie. Merci qui ? Hé bé le Guilcher pardi.

Lien : http://minimalyks.tumblr.com/