Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Les résultats ne font aucun doute. Cette année, Mireille Laplanche ne sera pas le "Boudin d'or" du collège Marie Darieussecq. À la troisième place, l'adolescente a été "surclassée" par Hakima Idriss et Astrid Blomvall. Avec les années, et sans réel appui de l'institution, Mireille a appris à considérer ce concours avec dédain. Mais pour Astrid, la nouvelle est plus difficile à digérer. Ensemble, elles retrouvent Hakima et prennent une décision importante : se lancer dans un road-trip à vélo avec comme objectif, une arrivée le 14 Juillet au château de l'Élysée.

🖊Les petites reines de Magali le Huche est une adaptation réjouissante du roman éponyme de Clémentine Beauvais. Par le biais d'un dessin délicat, l'autrice s'empare d'un récit prenant le parti de s'amuser du harcèlement sans pour autant renier son sujet. À l'image de l'excentrique Mireille, on suit un voyage bourré de rebondissements et à l'ironie constante. Une façon habile et intelligente de remettre en question tous ces regards inadaptés, personnels ou sociétaux, subis par une adolescence en quête de réponse.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/les-pet..