Jodie est arachnophobe, agoraphobe, nyctophobe, acrophobe et thanatophobe : elle a peur des araignées, de la foule, du vide, de la peur, mais elle a aussi peur d'avoir peur ! Ce sont des peurs qu'elle ne contrôle pas et qui l'enferment dans un monde limité. Elle vit dans une résidence pour personnes âgées. Ainsi, les résidents peuvent entretenir la flamme de leur jeunesse. Et Jodie, de son coté, peut appréhender sa peur de la mort.

Jodie est une femme pleine de surprises et hors du commune ! J'ai adoré la rencontrer, suivre ses mésaventures au sein de la résidence et ses relations avec les différents pensionnaires : Mme Gonzalves et ses problèmes gastriques, M. Poutrain très froid qui ne lui parle quasiment pas mais aussi M. Galland, tellement gentil ! Les personnages secondaires sont extrêmement bien travaillés et aboutis.

M. Poutrain cache en lui une profonde blessure, une culpabilité, des cicatrices... Ses farces m'ont bien fait rire ! Malgré son caractère bougon, je me suis attachée à ce personnage qui m'a fait pleurer.

C'est un livre frais, vivant, avec des situations cocasses, à mourir de rire (et pourtant, je ne suis pas bon public !). Les descriptions de la Corrèze sont magnifiques. L'histoire se déroule au moment de Noël, période que Jodie adore, mais aussi au moment du Covid.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Jodie, cette jeune femme qui, malgré ses peurs, adore mettre des couleurs dans sa vie avec ses vêtements, car "les couleurs c'est la vie". Elle est elle-même un rayon de soleil.

Une plume et un livre que je recommande, il a fait partie de mes plus belles lectures du 2ème semestre 2023, avec également une jolie romance, toute douce !
Quel bon moment en compagnie de Jodie !
J'ai adoré et je vous le conseille .. en effet on vient d'entrer dans la période pré Noël et on adore les lectures doudous avec nos chocolats chauds et nos plaids.

Alors Jodie, jeune femme de 32 ans a peur, d'à peu près tout.
Fraîchement divorcée, elle accepte de se reloger grâce à l'aide d'un de ses frères dans une résidence pour personnes âgées et y travailler.
Oui oui vous avez bien lu, elle a 32 ans et elle va habiter avec des personnes âgées !

Nous allons rencontrer dans résidence Cristina, Jean et Pierre, très attachants.
Il y a bien sûr le Docteur, Ben.
La famille de Jodie est haute en couleur, enfin les parents obtiennent une mention spéciale.
On peut peut être comprendre d'où viennent les névroses de Jodie, sa passion pour les couleurs, …
Elle va vivre des situations ubuesques durant toute cette année qui nous est racontée.

Quel moment ultra sympathique !
Un feel good comme je les aime 😍
Je l'ai lu d'une traite, 213 pages en version numérique.
J'ai adoré la plume de Caroline, sensible et humoristique, le fait que Jodie s'adresse à nous, les références musicales, cinématographiques…
Je suis dans la génération qui les reconnaît et les apprécie .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

🌟 Une vraie pépite qui fait du bien 🌟

Caroline nous transporte dans un monde où les rires, les émotions et les péripéties se mêlent pour créer un très bon feel-good à la manière de Bridget Jones.
Jodie, notre héroïne attachante, est une jeune femme moderne à la recherche du bonheur. Son quotidien est un savoureux mélange de maladresses hilarantes, de quiproquos cocasses et de rencontres surprenantes. Elle nous rappelle à tous que la vie est pleine de surprises, qu'il faut parfois accepter ses imperfections et que le véritable bonheur se trouve souvent là où on s'y attend le moins.
L'écriture de l'auteure est légère, pétillante et pleine d'humour. On ne peut s'empêcher de sourire à chaque page tournée. Mais ce roman ne se contente pas de faire rire, il explore également des thèmes profonds tels que l'amitié, l'amour et la quête de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'AI ADORÉ ! Gros coup de coeur et tellement de fous-rires que j'en ai mal au ventre rien que d'y repenser 🤣

Jodie a développé une foultitude de phobies. Toutes plus handicapantes les unes que les autres. Seule fille d'une fratrie de 5, elle a dû retourner vivre chez ses parents (complètement loufoques les parents) à la suite d'une rupture amoureuse. Un de ses frères lui propose un appartement et un job ... Dans une résidence pour personnes âgées. La voilà bombardée aide à domicile au pire moment qui soit : la crise du COVID. Comment va-t-elle gérer ses angoisses, ses phobies et ses résidents ? Comment garder la tête haute devant le médecin (canon) de la résidence quand ses attaques de panique ont lieu devant celui-ci ?

⚠Mode d'emploi pour lire cette comédie romantique drôle à souhait : virer tout vêtement qui serre le bidou, être dans un lieu où vous pourrez éclater allègrement de rire, prévoir des mouchoirs pour essuyer les larmes d'amusement. Bref, soyez parfaitement à l'aise car vous allez passer un excellent moment au grand désarroi de vos proches. Vous allez glousser comme une pintade, vous bidonner à n'en plus finir.
Pour la petite anecdote, j'ai lu ce roman pendant la longueeee attente aux urgences pour l'hospitalisation de ma fille le mois dernier. La pauvre me voyait suffoquer de retenir mes rires et mon amusement et se demandait si elle n'allait pas devoir également appeler un médecin pour moi 🤣

Vous l'aurez compris, @carolinelelac a écrit une pépite humoristique de haut niveau. Son héroïne réussit le tour de force d'être attachante, maladroite et hilarante à l'insu de son plein gré. La plume de l'autrice est légère, douce, pétillante et émaillée de références musicales et cinématographiques. Derrière les situations rocambolesques vécues par Jodie, @carolinelelac aborde des sujets plus profonds et sensibles comme la difficulté de vivre avec des névroses et l'impact pour la famille.
J'ai rencontré Jodie, qui est une jeune femme paralysée par ses angoisses et ses peurs : pas de restaurants, pas de supermarché, elle ne se rend que dans les endroits obligatoires mais à des heures où elle n'est sûre de rencontrer personne. Pourtant c'est une femme pétillante qui adooooooooooooore les couleurs, les licornes et qui voue une adoration à l'acteur Sherman Moore (comme beaucoup de femmes d'ailleurs !) Elle est fraîchement divorcée quand ses frères lui trouvent un appartement dans une résidence séniors. Elle fera un peu de ménage pour eux et sera au calme dans son appartement...
Est ce que Jodie va faire exploser ses barrières ? Va-t-elle enfin vivre sa vie ? Est ce qu'un homme va réussir à entrer dans sa vie ?
Vous aurez toutes ces réponses en lisant ce livre de Caroline le Lac.

Je me suis reconnue en Jodie sur certains points : le vertige, l'angoisse pour certaines situations où on passe facilement à côté du bonheur quand on a peur. Ce personnage haut en couleurs et en licornes (je vous ai dit que j'aimais les licornes ? Voilà c'est fait ) va vous attendrir et vous faire rire ! Que dire de Ben qui est juste un garçon charmant, prévenant et encore plus drôle que Jodie ! Mention spéciale pour Jean et Pierre qui ont fait chavirer mon coeur !
Est ce que c'est un feelgood ? OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Est ce que je vous le conseille ? Absolument
Envie d'un bon petit feel good qui vous change les idées ? Ne cherchez plus, je l'ai trouvé pour vous 😊.

😍 Un grand bravo à toi Caro, pour ce roman. J'ai beaucoup aimé Jodie et ses peurs. Parce que ses peurs peuvent être les nôtres. Parce que ce qu'elle vit n'est pas toujours facile. Et parce que son évolution est belle. Un feel good comme on les aime, qui nous fait passer le temps de la meilleure des façons. Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ce roman et je vous le conseille vivement. Si vous avez besoin de vous changer les idées et si vous souhaitez récompenser une autrice en auto-édition n'hésitez pas.

Merci Caro de m'avoir permis de découvrir ton roman 😘.
Je recommande ce livre. J'ai adoré suivre jodie dans ses péripéties. Une fille qui a peur de tout, et on va la suivre dans pandémie. Elle s'attache au ces personnes âgées pour qui elle travaille. Elle va y rencontrer un charmant medecin, qui va tombé sous charme. Une fille qui a peur de tout, mais à la fin l'amour gagne.
Jodie Terrier (et non pas Foster) et une jeune femme à la famille loufoque et aux idées folles, quelles idées me diriez-vous ? 🤫

Jodie est une anxieuse chronique vivant sa petite vie tranquille devant de petites séries et son joli Shemar Moore.

Mais comment faire lorsque son quotidien est bouleversé par un nouvel appartement, un travail chez des nouvelles personnes âgées sympathiques (et un peu moins...) et un très joli médecin présent dans la résidence.

Jodie affrontera telles ses peurs pour enfin vivre la vie qu'elle mérite ? 😎

⭐⭐⭐⭐⭐

C'est une petite romance douce qui se lit sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. J'ai passé des bons moments avec Jodie et ses situations ubuesques avec le joli Ben et les personnes âgées de la résidence.

J'ai travaillé moi-même avec des personnes âgées et je ne peux relater que quelques situations drôles également.

Je trouve que c'est une excellente chose d'aborder aussi le sujet de l'anxiété sous un prisme un peu plus léger.

Jodie est un personnage auquel on peut s'attacher facilement et je me suis beaucoup reconnu en elle.

De l'humour et aussi une grande sensibilité, une très jolie romance que je vous conseille sincèrement ☺☁️
Jodie, jeune trentenaire, est au bout de sa vie. Fraichement divorcée, elle se retrouve en plus sans emploi et sans toit.

Heureusement que son frère veille sur elle et lui trouve un appart et un boulot au sein d'une résidence pour personnes âgées.

C'est le pompon pour notre phobique de tous les microbes et autres maux de la Terre.
Pourtant sous les arguments de sa famille, elle se laisse convaincre et part dans une folle aventure.

Parviendra-t-elle à vaincre ses peurs ?
A vous de le découvrir dans ce roman feel good dont on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Une nouvelle fois conquise par la plume de Caroline, j'ai passé un agréable moment avec son nouveau personnage et son entourage !
Jodie a peur d'à peu près tout…
Son mari, fatigué par ses « petites folies » l'a quitté. Ses frères et son meilleur ami commencent eux aussi à se lasser.
Au pied du mur, elle accepte de se loger et de travailler quelques heures dans une résidence pour personnes âgées.
Elle qui craint par-dessus tous les microbes va voir débarquer dans sa vie le pire des virus (que vous connaissez tous, j'ai nommé…) le covid !
Autour de Jodie gravite toute une galerie de personnages : un duo de monsieurs âgés anciens amis en froid, ses parents très fantasques (ils ont donnés à leurs quatre enfants des prénoms de stars américaines !), un chien peluche et surtout un beau docteur !
Ce roman se déroule sur une année. On y voit Jodie grandir, chuter, pleurer, aider les autres à sa manière, sourire et rire aussi.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec tout ce petit monde.

Soutenons l'auto-édition