Critique de epistoliabook

Fête des mères 2023 se déroule à Mons (Belgique) le premier @lovestory.salon . J'ai la chance de rencontrer sur l'emplacement @evasioneditions deux autrices adorables : @carolinelelac et @estelle_loveli_auteure. Toutes les deux ont pris le temps de poser pour des photos et surtout de me dédicacer leur roman. Malheureusement, le temps a passé. Ma PAL s'est étoffée. Reléguant #ecrisnousunebellehistoire derrière les #servicepresse. le 1er janvier, je l'ai dépoussiéré et mis bien en évidence. Il faisait partie des 5 livres que je voulais lire tout de suite pendant ma pause Instagram. Impossible de ne pas vous en parler maintenant que je l'ai lu.

Lucie, mère célibataire, a construit sa vie autour de ses jumeaux. Mais ceux-ci partent à l'Université. Leur père est remarié et va avoir un nouvel enfant. Entre son syndrome du nid vide et son Burnout refoulé, Lucie fait un malaise. le médecin est clair : elle doit absolument lever le pied et changer d'air. C'est au Domaine D'Abby tenu par Thomas et sa fille en Haute-Savoie qu'elle va se poser. Mais va-t-elle réussir à se vider la tête ? Que faire de l'attirance qu'elle ressent pour Thomas ?

@carolinelelac a écrit une romance feelgood. Je ne savais même pas que ce genre existait. Elle utilise la trope du parent célibataire entremêlée à la reconstruction de soi après un Burnout, soupoudré d'un peu de "crise de la quarantaine". de sa plume très fluide et émotive, elle brosse le portrait d'une mère qui a oublié d'être une femme pendant plus de 18 ans. D'une mère qui a tout donné pour assurer les besoins de ses enfants, travaillant sans relâche afin d'avoir les ressources financières nécessaires. Autant avec "Même plus peur (ou presque)" @carolinelelac m'avait fait rire aux larmes, autant cette fois c'était de l'émotion liquide qui est sortie de mes yeux à plusieurs passages. Certaines scènes ont résonné si fort avec mon vécu personnel que j'en ai été chamboulée.

Merci infiniment @carolinelelac pour toutes ces émotions !

Prêt.e à la découvrir ?