Citations sur Randonnée le long de la Méridienne Verte (6)

On ne sait pas la désagréable sensation d'être frôlé par un véhicule lancé à vive allure lorsque l'on est à pied ou à vélo, jusqu'à ce qu'on l'expérimente soi-même. D'ailleurs, quand je croise un marcheur ou un cycliste, nous nous saluons toujours. Mais ce salut n'est pas qu'une formule de politesse, il est un geste de solidarité témoignant du fait que nous sommes de ceux qui cheminent sur les routes.
Car ce n'est que par l'écriture, et son prolongement la lecture, que l'on peut transmettre durablement des idées et des connaissances. p243
Il est des choses bien étranges. Parfois ces choses étranges sont anodines, comme le fait que le mot "long" soit plus court que le mot "court". p 71
Celui qui marche est celui qui progresse, physiquement et moralement. p66
Sur la vitrine d'une bibliothèque, on a collé une grande affiche représentant un paquet de cigarette où l'on a remplacé la phrase "fumer nuit gravement à la santé" par "lire nuit gravement à l'ignorance." p242
D'ici, je surplombe la mer de nuages, d'où apparaissent les parties hautes des houppiers. Cela me rend muet, car un beau point de vue faut toujours taire les bavardages. p233