Critique de nelly76

1er roman et 1ère critique de cette nouvelle année.
Lu rapidement car tous les ingrédients sont réunis pour en faire une histoire addictive,qui nous oblige à tourner,tourner les pages ,afin de connaître la suite de la vie de cette belle dame de Kyoto.
Myako ,fille de riches industriels de la soie va voir son destin basculer lors de l'entrée en guerre du Japon contre la Russie: Nous sommes à Kyoto en 1904.
Myako et son frère ont perdu,très jeunes, leurs deux parents ,de façon tragique: assassinés tous les deux ,hélas les meurtriers n'ont jamais été retrouvés.
Myako, d'une très grande sensibilité se réfugiera dans l'art de l'Estampe et sera reconnue comme une artiste talentueuse.
A la déclaration de la guerre qui opposera le Japon à la Russie ,son frère belliqueux et guerrier part se battre ,et va lui confier la lourde tâche ,en son absence,de gérer l'entreprise de ses parents.Secondée en cela par le très austère Akiro Tanaka .
Complètement décontenancée, c'est à reculons qu'elle va gérer au début puis petit à petit ,son vrai tempérament se révélera.
Entre temps elle fera pour son plus grand malheur la connaissance d'un diplomate anglais dont elle tombera éperdument amoureuse. Elle fera aussi la connaissance d'un jeune français, passionné d'Estampes..... Mais je ne vous en divulguerai pas plus.
Un auteur découvert pour moi ,un bon roman pour voyager dans un Japon envoûtant, et oublier que dehors le vent souffle et que la pluie fouette les carreaux.À recommander.⭐⭐⭐⭐