Critique de TheTim

Nostalgique des différentes oeuvres dont le récit se situe dans le thème de l'ancienne Egypte que ce soit de la bande-dessiné (Papyrus) ou du roman (saga de Christian Jacq, La Mort n'est pas une fin d'Agatha Christie,etc) ou encore du cinéma que j'ai pu dévorer il y a maintenant des années, j'étais donc très enthousiaste à me lancer dans la lecture de Les Sept tours du diable !
Malheureusement, rien de bien nouveau n'est apporté au genre, il manque à l'écriture de ce livre une envie de faire transporter le lecteur dans l'époque des découvertes archéologiques et celle des pharaons et du peuple de l'ancienne Egypte. Certains y voit une sorte de cocktail ou formule d'intrigue qui use des préceptes du genre pour construire un nouveau roman.
L'histoire prend place au début du XXème siècle, lors de fouilles archéologiques, une malediction frappe deux chercheurs suite à une découverte d'une momie et d'un testament de plus de 4000 ans. Gabriel, un jeune banquier français en devenir, est appelé auprès de son père au Caire qui décède peut de temps avant son arrivée. Lui qui ne partagait pas la passion de son père pour l'Egypte Ancienne va se mettre à la recherche de la vérité…
Merci à Babelio et aux Editions Presses de la cité pour cet exemplaire.