Critique de Jenn1908

Si vous aimez les belles histoires à l'eau de rose ce livre n'est pas fait pour vous !

⚠️ Âmes sensibles s'abstenir. ⚠️

Malgré la cruauté qui en découle j'ai été totalement happée par l'histoire . Je l'ai lu d'une traite jusqu'à 1h30 du matin et j'avoue que ma nuit en a été chamboulée.

Ce récit est brillamment écrit. Les mots aussi terribles soient ils sont extrêmement précis et bien posés. Il est rythmé par de petites phrases qui permettent une lecture très fluide. Tout le travail littéraire permet de ressentir une explosion d'émotions.

@isabellelenouvel évoque des sujets tabous sans langues de bois, sans non-dits, en toute franchise. Ce roman est, je pense un exutoire, alors oui il est dur mais il faut en parler et la romancière a eu le courage de le faire sur ses pages, je la félicite pour ça. Cela permet de se rendre compte à quel point le monde qui nous entoure peut-être cruel mais aussi de relativiser sur notre quotidien.

Une lecture coup de poing qui restera dans ma mémoire pour longtemps.