Critique de Lysette

Très mitigée...

J'ai été ravie de replonger dans un récit de jennifer Brown. Son écriture est toujours fluide, sa manière d'aborder les sentiments intense et la couverture de ce roman est magnifique. Pour la forme il n'y a rien à dire, c'est super. C'est bel et bien l'histoire qui me pose plus de réticences.

Au départ je n'avais pas compris que ce livre était imbriqué dans l'univers de Hate list, et lorsque ce fût le cas, cela ne m'a pas vraiment dérangé, mais cela n'a pas non plus apporté plus au récit à mon sens, au contraire ce choix à bel et bien desservi l'impact émotionnelle de ce récit.

Et si l'histoire raconté est belle, touchante et intense, et si oui j'ai pleuré, en revanche j'avoue que ce récit n'est pas aussi aboutie et travaillé que Hate list. Rien de bien étonnant, là où le roman comptait 287 pages, cet opus n'en compte que 126... 126 pages qui oscillent entre présent et passé. 126 pages qui ne vont jamais au fond des choses... 126 pages qui laissent un certains gout amer, car malheureusement ce récit n'apporte rien de plus à la saga. Et le pire est que ce livre ne prends même pas la peine de clôturer son histoire. Pour Valérie le livre nous offrait une fin, une note d'espoir et un certain aboutissement dans son deuil et sa reconstruction, mais pour David il n'en est rien. La fin est brute et laisse trop de questions en suspens.

En bref, un livre qui me laisse mitigée, entre sentiments intenses et déception... J'ai aimé découvrir David, mais cela n'a pas suffit à me faire oublier les défauts de l'histoire. Dommage.

Bonne lecture à tous.