Citations sur Taran, tome 3 : L'île du sang (14)

Ce jus de pomme a un effet laxatif. C’est un bon remède pour la constipation.
Désordre est un euphémisme. Monsieur Bertolli est certainement atteint du syndrome de Diogène .Il a accumulé des tonnes de papiers, de livres, de documents de toutes sortes, de bibelots improbables, imprégnés de poussière. Il y a une forte odeur d’humidité qui me donne la nausée. Maud instinctivement porte la main à son nez. Cette montagne de paperasse monte jusqu’au plafond, c’est impressionnant. Il nous propose de s’installer dans les deux mètres carrés encore disponibles dans son salon. Deux chaises en osier et un vieux canapé font de la résistance.
Il se venge… Ou plus précisément, on dirait qu’il assouvit une vengeance pour le compte d’une personne ayant vécu pendant la seconde guerre mondiale à Saint-Malo.
Je tente à nouveau de me concentrer sur mon enquête et notamment sur le mobile du serial killer. Il laisse trop d’indices pour tuer au hasard. C’est un méticuleux, un rigoureux. Il se prend sans doute pour un artiste. Tous ces objets de la seconde guerre mondiale qu’il met en scène sont la clé de l’énigme. Il doit savoir que nous nous rapprochons mais n’est-ce pas ce qu’il veut ?
L’accent guttural pouvant être allemand, je me suis dit qu’il s’agissait peut-être d’une arme allemande. Les pistolets étaient plutôt portés par les officiers. Après il suffit d’avoir un peu de connaissances. Le P38 était porté par les officiers allemands de la seconde guerre mondiale.
Ce type accompli certainement une vengeance liée à un événement qui s’est passé pendant cette période, j’en suis sûr maintenant. Marc va t’envoyer la photo de la médaille. Je veux que tu me trouves l’histoire de cette médaille, on trouvera peut-être son propriétaire.
Je l’embrasse sur tout le corps en commençant par les pieds. Arrivé entre ses cuisses, je fais délicatement glisser sa culotte que j’envoie rejoindre sa robe. Je m’attarde quelques instants, Maud se cabre de plaisir. Je poursuis mon chemin du plaisir vers son ventre… J’adore son ventre puis remonte jusqu’à ses seins ronds et fermes. Maud m’emprisonne avec ses jambes. Je réussis néanmoins à attraper sa bouche avant de la pénétrer doucement.
Nous faisons l’amour longuement en oubliant le meurtrier de l’île, une parenthèse de sensualité, un moment pour nous, rien que pour nous, loin de la violence de ce monde.

L’auteur du crime aurait déposé une grenade dégoupillée sous le corps de la victime. Le fait de le soulever aurait déclenché l’explosion. La scientifique analyse les débris de la grenade pour déterminer son origine. En tout cas, Bertrand est persuadé que celui qui a fait ça, connaît bien les explosifs. C’est un travail de professionnel.
Elle peut avoir un amant et être une femme respectable vous savez. Nous ne sommes pas là pour la juger mais pour comprendre pourquoi elle a disparu. Sa disparition pourrait être en lien avec l’enquête que nous menons sur la mort d’une femme.
– C’est bien de lire.
– J’adore les histoires d’amour qui se finissent bien. C’est pas comme les miennes !
– Vous avez raison ! La lecture permet de s’évader un peu de la noirceur quotidienne.