Taran tome 4 sur 7
EAN : 978B08HTX1DJY
(10/09/2020)
4.62/5   8 notes
J’ai froid… Il fait noir… Une douleur me perfore le crâne… En palpant mon cuir chevelu, je constate qu’il est poisseux. Le sang s’échappe encore de ma plaie comme la lave d’un volcan effusif. Je suis assis sur le sable humide. Un bracelet de fer relié à une chaîne m’enserre le poignet droit. Je la tire pour vérifier sa longueur. Un mètre… Elle est scellée au mur. Je suis emprisonné dans un tube de béton. Une bouche cylindrique au-dessus de moi me permet de voir les ... >Voir plus
Que lire après Taran, tome 4 : BunkerVoir plus
Hello,
Mon retour sur Taran : Bunker de Gwen le Tallec .
J'ai lu ce roman en 2h à peine tellement j'ai adhéré à l'histoire et je dirais aussi et surtout à l'écriture.
C'est la 1ère aventure que je lis du commissaire Taran et il est clair que je ne tarderai pas à tus les lire.
Ici Taran est une cible à abattre et a ses trousses un tueur qui se passionne pour les échecs. En plus de sauver sa peau, il doit protéger les siens.
Dès les 1ères pages, j'ai accroché à ce récit qui cumule les dialogues. L'absence ou presque de descriptions, donne à ce thriller un goût d'un pièce de théâtre. Les quelques lignes décrivant, par exemple les plages de la région de St Malo suffisent à embarquer le lecteur dans cette région.
J'ai adoré cette écriture sans fioriture, un peu brute de décoffrage. J'aime les auteurs qui misent tout sur la psychologie des personnages. Les faits suffisent à laisser passer des tas d'émotion et pour moi ça fonctionne à mille pour cent. Chaque fait est autant de tranches de vie de Taran qui promène son chien en réfléchissant, qui regarde Maud avec des yeux amoureux, qui couve du regard ,en souriant comme un père, Tic et Tac( lisez,vous comprendrez).
L'auteur arrive en peu de pages à traiter des tas de concept comme l'amitié, l'amour, la joie, la colère.
La fin est très émouvante et mon petit coeur de lectrice qui vit à fond ses lectures a eu un sursaut et une petite goutte de sueur a perlé sur mon front. Je vous laisse la découvrir.
C'est donc le premier roman que je lis de cet auteur et je ne peux donc pas comparer par rapport à ses autres romans, mais en tous les cas c'est désormais un auteur que je vais suivre de très près, car je crois bien que je suis devenue fan de Taran.

J'ai décidé de découvrir un auteur de ma région et de ma ville, Gwen le Tallec avec son roman BUNKER.
Ce n'est pas le premier de la série Taran, mais l'auteur nous résume en quelques pages les livres précédents .
Passé ce moment un peu dense car il y a beaucoup d'informations à délivrer, on se plonge très vite dans ce roman.
Le style d'écriture est simple mais efficace.
Court, avec 150 pages, on le lit très vite car il n'y a pas de descriptions lourdes qui nous freine, on va droit dans le sujet.
J'ai trouvé agréable de lire un livre dont l'action se passe dans ma région. On reconnaît les lieux, on s'immerge rapidement dans des paysages que l'on connaît bien, on se balade de Saint Malo à Rennes, en passant par Tinteniac et Vezin.
Le rythme soutenu nous laisse à peine le temps de prendre notre souffle.
Et cette fin, punaise j'y ai vraiment cru.
Sur l'échiquier, il n'y aura pas eu d'échec pour ma part, ce fut un moment de lecture agréable.
C'est le petit dernier de la série Taran et je dois dire que je l'ai trouvé plus abouti encore que les précédents. Cette fois c'est Taran le cible à abattre et le commanditaire y met les moyens, c'est explosif. Il va avoir fort à faire pour protéger les siens, son équipe et sa nouvelle adjointe, la capitaine Orianne Sorens (voir « survivre au lendemain ») On est toujours sur Saint Malo et sa région, on va même faire une petite virée à Rennes. C'est un réel plaisir de se promener sur les plages avec Sharko et de sentir la brise marine même quand ça brouillasse un peu. Je suis devenu un vrai aficionado de l'auteur pour son style d'écriture simple mais efficace. C'est direct, pas de fioritures, ce sont des scènes de vie de tous les jours, mélange d'émotions : de la joie, de l'amitié, de l'amour, d'humour mais aussi de la colère, de la rage et de la peine. Et que dire encore de cette très belle couverture signée Jacky Leseignoux.
Lien : https://www.facebook.com/Phi..

J’ai froid… Il fait noir… Une douleur me perfore l’épaule… En la palpant, je constate qu’elle est poisseuse. Le sang s’échappe encore de ma plaie comme la lave d’un volcan effusif. Je suis assis sur le sable humide. Un bracelet de fer relié à une chaîne m’enserre le poignet droit. Je la tire pour vérifier sa longueur. Un mètre… Elle est scellée au mur. Je suis emprisonné dans un tube de béton. Une bouche cylindrique au-dessus de moi me permet de voir les étoiles cachées sporadiquement par les nuages noirs qui défilent dans le ciel sombre. Ce bruit… Ces vagues… Ce ressac que j’imagine être à quelques mètres de ma prison. Où suis-je ? Je me souviens… La pointe de la Varde à Saint-Malo.Le Commissaire Taran est la cible d’un tueur dans ce polar explosif. Avec son équipe et son nouvel adjoint le Capitaine Orianne Sorens, il s’engage dans une course-poursuite qui le mènera jusqu’à sa destinée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus