Critique de Kenehan

Golias, c'est l'histoire déjà-vu d'un roi et d'une reine qui ne peuvent avoir d'enfant avant de recevoir l'aide d'un sorcier.
Golias, c'est l'histoire déjà-vu d'un fils en conflit constant avec son père, le roi, jusqu'à ce que le destin ne les sépare.
Golias, c'est l'histoire déjà-vu d'un frère jaloux qui désire ardemment le trône au point de comploter contre toute sa famille et tenter de les éliminer.
Golias, c'est l'histoire déjà-vu d'un jeune homme qui s'embarque dans une quête avec l'espoir de restaurer la paix initiale à son retour sur l'île.

Beaucoup d'éléments peu originaux donc. On peut y voir un côté trop classique ou bien manquant d'audace. Mais c'est un premier tome, alors on peut tout de même espérer quelques idées originales pour la suite. D'autant que le résumé annonce une histoire se déroulant "dans une Grèce antique de légende". A moins que ce ne soit un motif pour s'affranchir de toutes limites historiques et laisser libre cours à une imagination inspirée plus directement par la mythologie.

Si l'histoire n'a rien de surprenant, elle nous fait passer un petit moment sympathique. Les dessins, colorés et doux, accompagnent le récit et constituent le petit plus de cette bande dessinée.
Je lirais la suite un de ces jours si j'en ai l'occasion mais pas je ne suis pas plus pressé que ça.