Citations sur Apprivoiser la bête (2)

Depuis la veille, la colère ne m'a pas quitté, déclenchée par les derniers mots du médecin en sortant de son cabinet. Il a osé comparer mon âge à une maladie. Une sorte de malédiction impossible à éviter. Il avait l'air tellement satisfait de lui en prononçant cette terrible insulte.
- Quelque chose va se passer.
Mes paroles sont accueillies par un silence total. Ma voix est plus rauque que jamais, elle semble fendre l'atmosphère comme un lourd navire frayant à travers un brouillard épais.
- Quelque chose de terrible. Personne n'est prêt pour cela, pour cet avènement. Un miracle va se produire et rien ne sera plus comme avant.
Stef, Nico et Vince ont la bouche grande ouverte.
- Je pars la retrouver, continué-je. Et nous allons nous unir dans la plus somptueuse des cérémonies. Elle est la créature parfaite, celle que tous aspirent à rencontrer. Et elle a jeté son dévolu sur moi. Je mesure la chance extraordinaire qui m'est offerte. Malgré le malheur qui étreint mon coeur, je tâcherai de me montrer à la hauteur.
- Mais qui est-elle? demande Stef à mi-voix.
- Elle est l'archange et sa colère est sans fin.
Le garçon regarde le mégot du joint qu'il tient du bout des doigts en chuchotant:
- En fait, j'ai l'impression que tu n'en as pas vraiment besoin.