Critique de HORUSFONCK

La découverte d'un humoriste que je ne connaissais pas, est toujours pour moi un moment littéraire passionnant.
Pourtant, la couverture de ce Livre de Poche numéro 3384 n'a rien de vraiment attirante à première vue... Bon, j'ai tout de même ramené le bouquin dans une de mes piles qui grimpent et grimpent.
Après l'utile présentation (QUI EST STEPHEN LEACOCK par Michel Chrestien) de tout de même dix-sept pages, ce ne sont pas mois de quarante textes qui s'offrent au lecteur! Ceux-ci sont fort divers et traitent aussi bien de science que de vie quotidienne, d'enseignement et de médecine amusante... il y en a pour tout le monde, avec un humour anglais à la sauce canadienne!
Le nombre important de textes, n'est pas gage d'une égalité d'intérêt... Mais l'ensemble se tient comme une belle trousse fourre tout dont on re explorera le contenu avec une curiosité renouvelée.
Leacock? Encore un auteur qui va faire monter les piliers de livres d'Horusfonck! Ah là là...Merci Mr Leacock!