EAN : 978B0000DV70Q
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
Nouvelles traduites de l'anglais par Michel Chrestien
Que lire après Histoires humoristiques.Voir plus
La découverte d'un humoriste que je ne connaissais pas, est toujours pour moi un moment littéraire passionnant.
Pourtant, la couverture de ce Livre de Poche numéro 3384 n'a rien de vraiment attirante à première vue... Bon, j'ai tout de même ramené le bouquin dans une de mes piles qui grimpent et grimpent.
Après l'utile présentation (QUI EST STEPHEN LEACOCK par Michel Chrestien) de tout de même dix-sept pages, ce ne sont pas mois de quarante textes qui s'offrent au lecteur! Ceux-ci sont fort divers et traitent aussi bien de science que de vie quotidienne, d'enseignement et de médecine amusante... il y en a pour tout le monde, avec un humour anglais à la sauce canadienne!
Le nombre important de textes, n'est pas gage d'une égalité d'intérêt... Mais l'ensemble se tient comme une belle trousse fourre tout dont on re explorera le contenu avec une curiosité renouvelée.
Leacock? Encore un auteur qui va faire monter les piliers de livres d'Horusfonck! Ah là là...Merci Mr Leacock!

Vous savez qu'il y a beaucoup d'hommes qui se rendent compte, tard dans la vie, que si quand ils étaient jeunes ils avaient su ce qu'ils savent à présent, ils auraient peut-être été ce qu'ils ne seront pas. Mais comme il y a peu de garçons qui s'arrêtent à penser que s'ils savaient ce qu'ils ne savent pas, au lieu d'être ce qu’ils sont, ils ne le seraient pas. Affreuses pensées.

Video de Stephen Leacock (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Leacock
Dans le cadre de la projection de Primary (R. Drew, R. Leacock, D.A. Pennebaker, A. Maysles) à la Cinémathèque du documentaire au printemps 2019, la productrice Jill Drew évoque la manière dont la société de production Drew Associates fut fondée et dont son équipe inventa le cinéma-vérité, notamment grâce aux fonds de Life Magazine.
Retrouvez le dossier de Balises sur les frères Maysles : https://bit.ly/2Hbn9Lz
Plus de recommandations sur le cinéma documentaire sur notre page Facebook Pour une poignée de docs : https://bit.ly/2JbsRAD
Et le programme de la rétrospective consacrée aux frères Maysles : https://bit.ly/30baiBC