Critique de patatedestenebres

L'Expiation se présente comme un thriller totalement classique, avec tous les poncifs du genre, l'autrice l'ayant même présenté comme un hommage à Serge Brussolo. Amateurs et amatrices du genre seront probablement en territoire connu, je n'en lis pour ma part pas assez pour avoir une possible lassitude ou des réflexes de lecture. En découvrant cette Jessica, notre protagoniste principale débarquant dans un bled david-lynchien nommé Ashland, j'ai par contre immédiatement tendu l'oreille, levé ma truffe dans le vent, pour rapidement retrouver l'équivalent d'une atmosphère de série télé bien cradingue, à la Zone blanche par exemple. Et d'ailleurs tout du long, j'ai gardé cette impression en tête, cherchant à tout transposer en termes de jeu de rôle. Bon, la lecture est fluide, plaisante, même si l'on n'a pas trop envie de visiter cette sympathique bourgade, la grande majorité des personnages ne sont pas spécialement fouillés, même la ville finalement, n'est pas particulièrement décrite, il n'empêche qu'une ambiance est posée, une atmosphère née très vite autour de la protagoniste, c'est simple, j'attendais à tout moment de lire qu'une sirène d'alarme retentissait, à la Silent hill. Quoiqu'il en soit, je me suis laissé porter par cette lecture.
Lien : https://patatedestenebres.wo..