Citations sur Les Liens mortifères (9)

Le problème quand on est psy c' est qu' on a beau comprendre avec discernement ce qui nous traverse, on n' est pas mieux armé que les autres pour gérer nos affects. On se sent juste minable avec plus de lucidité.
Je suis là depuis cinq mois. J’ai l’impression à la fois d’être arrivée hier et d’avoir toujours vécu ici. Ou d’avoir DÉJÀ vécu ici. C’est bizarre. Ça ne s’explique pas.
Victor eut soudain envie d'une cigarette et s'en etonna ; abstinent depuis trois ans, il pensait que ce vice-là au moins était derrière lui.
Une enfilade d’immeubles neufs dans des rues à angles droits, des locaux commerciaux pour la plupart encore à louer. En combien de temps un nouveau quartier acquérait-il une âme? Que fallait-il d’histoires d’amour, de naissances et de morts, de grands événements et de petits riens pour que cette âme imprègne les lieux ?
Plus que la douleur, l’espoir l’avait épuisée.
Issu d’une famille juive survivante de la Shoah, Benjamin se sentait dépositaire d’un héritage plus grand que lui, maillon d’une chaîne qui remontait à l’Antiquité et qu’il se devait de poursuivre.
….mais il paraît que la vie c’est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.
Vous êtes lucide c est rare chez une mere
Ça n empêche pas l amour
J imagine.
Matériellement elle n avait aucune chance de leur échapper mais le monde pour halaide allait au delà du matériel il embrassait le champ infini des possibles