Critique de ibon

Un bijou littéraire qui concilie théâtre, conte et poésie. Si on ajoute un goût prolongé de suspense, j'appelle cela une performance.
L'ogrelet Simon, comme tous les ogres devrait aimer la chair fraîche, mais à six ans sa mère ne l'a nourri que de légumes. Un ogre végétarien ce n'est pas commun, c'est même contre-nature!
On assiste alors à la quête identitaire d'un pauvre petit garçon pas comme les autres.
Il a bien ressenti , dès le jour de la rentrée, des émotions inconnues lui traverser l'esprit et il en faire part à sa mère. Laquelle tente de lui cacher son inquiétude à le voir céder à des instincts et lui dicte de nombreuses recommandations comme celle de ne pas jouer sur la cour avec ses camarades.
Chaque scène voit la tension monter d'un cran. L'amour maternel aura-t-il raison de l'ogreté du petit garçon?
Sur le fond d'une crise identitaire originale, on découvre un récit d'une grande richesse. Un livre à croquer d'un coup et tout cru!