Critique de coquinnette1974

De cauchemar et de feu est un roman découvert grâce à Babelio car je l'ai gagné sur leur page facebook il y a quelques mois.
Je me suis enfin décidée à prendre le temps de le lire, et j'en suis ravie même si je regrette un peu de ne pas avoir commencé par la première aventure du capitaine Mehrlicht !
De cauchemar et de feu est le quatrième tome des aventures du capitaine, et je l'ai trouvé vraiment passionnant.
Nous avons un policier qui a un sacré caractère, très atypique. J'avoue que je ne m'attendait pas du tout à un tel personnage !
L'histoire est très bien ficelée. Nous naviguons des années 70 à nos jours. Nous sommes en plein week-end pascal, et les policiers vont se retrouver confronter à des attentats perpétués par l'IRA, groupe terroriste irlandais.
Tout m'a plu dans ce livre, l'ambiance, les personnages, l'histoire. Un très bon roman noir, qui mérite bien quatre étoiles et demie.
J'ai beaucoup aimé la plume de Nicolas Lebel, va falloir que je trouve les premières enquêtes du capitaine :)