Critique de collectifpolar

En 2006 Nicolas Lebel publie une première fiction j'avoue que je ne l'ai pas vu sortir celle-là. Mais lorsque en 2013 sort son premier polar, l'heure des fous, j'ai un véritable coup de foudre pour ce que je pensais être sa première publication. Et puis je rencontre l'auteur et il me parle de son premier livre, « Les frères du serment ». Là j'avoue j'hallucine, on parle bien d'heroic fantasy, jusqu'ici rien d'anormal puisque je lui ai avoué que j'étais férue de littératures policières et de l'imaginaire mais d'une épopée lyrique en alexandrins. Oui pas un simple poème, non tout un bouquin. Une histoire entière.

Nous semblons ralentir. Serions-nous arrivé ?
Quel est donc ce château qui paraît lentement ?
Trois cents ans ! Nous avons voyagé trois cents ans !
Je reconnais ces murs, ces pierres délavées !

C'est l'imposant château du baron de Feorn.
L'édifice se dresse, unique et redoutable,
Ses six tours, son beffroi sont très reconnaissables.
C'est la fleur des châteaux du royaume de Lorn,

Un joyau de métal, de poutres et de pierres
Posé sur l'horizon, attendant l'ennemi
Qui, tapi, c'est certain, par-delà la frontière,
L'observe avec effroi, mépris et jalousie.

Voilà nous y sommes, on entre dans l'histoire, Norik, le barde, l'aède, le conteur vagabond, vient de nous prendre dans son filet et nous allons avec lui suivre l'histoire de Feorn, la fin du baron et du royaume de Lorn.
Alors entrez vous aussi dans la saga et laissez vous bercer par les mots choisis de mister Lebel. Personnellement j'imaginais en les lisant que l'on me les déclamait mieux qu'on me les chantait.

Lien : https://collectifpolar.com/