Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « A L'Ombre du palais », roman de Karine LEBERT auteure dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et majestueuse.

Karine LEBERT nous transporte tout d'abord à Venise en 1348 où nous faisons connaissance avec Alicia, fillette qui vit avec Amedéo son père et Bianca sa mère dans un palais à Venise.

Ensuite nous nous retrouvons à Paris en 2013 où Alice, une romancière trentenaire, apprend qu'elle a hérité d'un palais vénitien du XIVème siècle, empli de mystère..

Nous découvrons donc les destins de ces deux femmes qui portent le même prénom, l'une ayant vécu au Moyen Age et l'autre à notre époque.

Ainsi, au fil des jolis mots de l'auteure, nous voyageons dans le temps, de Paris à Venise.
L'intrigue est bien menée, les nombreux rebondissements tiennent vraiment le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

J'ai beaucoup aimé cette saga très bien documentée sur Venise et sur le plan historique que j'ai lue d'une traite tant elle m'intéressait.

Un très bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com