Critique de elodielapassiondeslivres85

Alice, romancière, mariée, mère de famille, apprend qu'elle vient d'hériter d'une riche Vénitienne. Elle est la seule héritière d'un très beau palais datant du XIVe siècle.

Ce rendant sur place, Alice tombe littéralement sous le charme des lieux. Mais, elle doit se rendre à l'évidence, elle ne peut pas garder ce merveilleux bien, et doit rester auprès de sa famille.

C'était sans compter sur un évènement qui va la faire changer d'avis: l'infidélité de son mari.

Elle va donc décider finalement de garder le palais, de divorcer et de partir vivre à Venise.

Sur place, elle va être aidée par Fabio, un médecin italien, qui va l'accompagner dans la restauration de la bâtisse.

Ce palais va révéler de nombreux secrets. Tout le monde prétend qu'il est hanté.

Alice va donc se lancer dans des recherches et va découvrir l'existence d'Alicia Cenatiempo, son aïeule, qui a eu une vie mouvementée et tragique.

Mon avis

Ce roman est un coup de coeur.

Les personnages d'Alice et d'Alicia sont touchants, attachants de par leurs histoires respectives.

J'ai beaucoup aimé la double temporalité.

Ce roman est plein de mystères.

Il est vraiment très agréable à lire. La plume de Karine LEBERT est très fluide.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire !