Critique de Kikal

Kikal
18 février 2024
les aventures d'Arsène Lupin sont mes madeleines de proust. je les ai lu et relu quand j'étais jeune, alors quand pour un challenge j'ai l'occasion d'en ressortir un, je n'hésite pas. A demoiselle aux yeux verts n'est pas mon préféré dans mes souvenirs et pourtant on retrouve tout ce que j'apprécie : des retournements de situation, un Arsène Lupin déguisé que l'on retrouve la ou on ne l'attend pas, les traits d'humour d'Arsène Lupin, les situations rocambolesques et un mystère résolu avec des réflexions et déductions dont j'étais passée à côté ! le seul reproche que je pourrais faire c'est le personnage féminin qui est celui d'une demoiselle en détresse mais pour l'époque ce n'est pas bizarre.
l'histoire: le Baron de limezy rencontre par hasard une demoiselle aux yeux bleus et une aux yeux verts, il se met à suivre la demoiselle aux yeux bleus jusqu'à prendre un train pour le sud et voilà qu'ils se font attaquer par la demoiselle aux yeux verts! il n'en fait pas plus à Arsène Lupin pour enquêter.