Critique de Livrepoche

Après une pause d'écriture de chroniques, je reprends la cadence et sa commence avec La Femme aux deux sourires de Maurice Leblanc. Là, c'est le 18e tome de la série des Arsène Lupin et en disant ça, je réalise que je suis bientôt à la fin de la célèbre série.

Et en étant honnête, je suis obligé de dire que les tomes de la fin me font moins d'effet. Soit je me lasse, soit l'auteur (et c'est tout à fait compréhensible) a manqué d'imagination. Peut-être les deux causes sont bonnes. La Femme aux deux sourires, c'est un mystère un peu prévisible, assez basique quand on compare à d'autres tomes où plusieurs niveaux d'intrigues se mêlent. de plus, à force, Arsène Lupin perd en crédibilité de tomber toujours amoureux. J'ai beau laissé pas mal de temps entre chaque tome, je vois quand même les même éléments revenir sans être novateur.

Alors pour, c'est quand même un bon roman, toujours intéressant à lire et si on est pas comme moi, à suivre toute la série dans l'ordre, il est fort possible que La Femme aux deux sourires vous plaise. Maurice Leblanc sait nous entrainer auprès de son héros mythique et son style ne vieilli pas du tout. Rendez-vous compte, cela a presque 90 ans.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/la-femm..