Critique de Janelle2

Cette pièce de théâtre en un acte ne fut jamais présentée. C'est probablement heureux car son intérêt est proche du néant à mes yeux.
Nous sommes chez Monsieur Chandon-Géraud à Paris. Celui-ci reçoit des invités. La discussion tourne autour d'Arsène Lupin qui est réputé mort. Pourtant une lettre de sa part est paru dans tous les journaux. Canulars ou pas ? Chacun y va de son avis. Ce diable d'homme pourrait-il être toujours vivant ? Et pourrait-il s'être introduit parmi les invités ?

Comme je le disais plus haut, je suis passée à côté de l'intérêt de l'histoire. Est-ce la forme pièce qui ne me convient pas ? Il s'agit d'une transition pour faire revenir Arsène Lupin à Paris après sa noyade supposée dans la Seine. On retrouve l'audace du personnage mais on reste dans le flou entre les faits et la légende. Cela ne manque pas de finesse, tout en me laissant sur ma faim. Il me manque la motivation de Lupin.