Critique de Annicklecture

Le cauchemar de Cassandre où comment ressortir en nage d'un bouquin. Plus de 700 pages où je me suis sentie investie et enrôlée dans ce roman noir. Enfin roman noir ici est égal à thriller fantastique, surnaturel et ésotérique.
Un savant mélange, plusieurs enquêtes et surtout un personnage à découvrir : Kolber. le mal se profile sur plusieurs scènes de différentes manières, le diable a fait sa place ici. Cassandre sera le centre de l'attention de tous les protagonistes de cette histoire.
Plusieurs acteurs clés vont prendre part à différentes parties du roman, le capitaine Nathaniel Dresde, flic sombre, froid, et torturé, et pourtant, au combien attirant… Denis Béresson son collègue pour lequel je n'ai eu aucune empathie, un prêtre exorciste envoyé par le Vatican, mais que vient-il faire là au milieu ! Louis Marchegiani qui va avoir l'affaire en main, et jusqu'au bout, sera mené à ne rien pouvoir prouver sur la réelle identité de l'assassin qui sévit depuis plusieurs années. Et bien sûr, Cassandre par qui tout va dévier. Voilà voilà pour l'histoire qui m'a laissé légèrement frustrée puisqu'il y a deux tomes qui suivent…
J'ai apprécié l'écriture, détaillée, lisse, sans répétition. Les chapitres s'enchaînent en reprenant les scènes précédentes mais avec les vues de chacun. J'ai été en apnée, mais aussi le souffle saccadé, sans moment pour se poser, à part lorsque je refermais ma lecture. On voit très bien les personnages, les scènes, on a froid puis chaud, on sait mais sans vouloir y croire, bon là je ne peux en dire plus.
J'avais déjà lu cet auteur avec "Le miroir du damné" co écrit avec Frédéric Livyns. Fabienne me l'avait aussi chaudement recommandé et bien je ne suis pas déçue. Un dernier extrait pour le plaisir.
Auteur à suivre, je vais aller récupérer le second tome après une petite coupure pour une pré lecture qui me tient à coeur. Amateurs de sensations froides foncez…