Critique de saphira44

Je n'avais jamais lu de livre de Maurice Leblanc, je ne connaissais d'ailleurs absolument pas ce livre. C'est une de ses livres loin moins connu (forcement quant il y Arsène Lupin dans la balance on oublie un peu le reste). Ce livre est très étonnant je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, je pense que cela peut plaire aux lecteurs qui aiment être surpris. Tout d'abords j'ai aimer l'idée, une histoire d'amour dans laquelle le héros doit prouver au père qu'il est à la hauteur, pour pouvoir épouser de sa fille. Cependant l'histoire est un peu cousue de fils blanc. J'ai trouver qu'il était un peu "simple" de faire ce défis, qui est de faire un prouesse mondiales, restant dans les annales, affichant ainsi son nom au côté d'Hercules, Guillaume le conquérant... et ce en 20 jours sinon il perd sa belle. le fait que pile a ce moment la une nouvelle terre "pousse", c'est un sacrée coup de chance ! Bien sur tout n'est pas si simple il devra se battre pour réussir. J'ai apprécier le style de l'auteur et je pense pouvoir mettre Arsène Lupin dans ma PAL, même si je le devine ça sera une lecture très différente.