Critique de Fabie13600

Je viens de terminer "Les passeurs Tome 1 : Les âmes noires" et je suis laissée envoûter par cette histoire.
En effet JB Leblanc mélange brillamment deux styles que j'affectionne particulièrement le thriller et le fantastique.
Cette histoire, tourne autour de deux personnages principaux qui possèdent tous les deux un don, nous amène aux frontières du réel et de l'imaginaire, du bien et du mal bref nous amène très loin !!!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jeanne Maussac qui est douce, prévenante, compatissante, qui pense plus au bien être des autres qu'à elle-même. Et en parallèle nous avons Théo Derose qui m'inspire des sentiments totalement opposés pour diverses raisons.
Je n'en dirais pas plus car il faut découvrir ce livre qui est magnifiquement écrit. le suspense est au rendez-vous, monte crescendo et nous laisse en haleine dans l'attente du Tome 2 au mois de janvier.
Je vous conseille donc de découvrir cet auteur que j'ai découvert pour ma part grâce à trois autres livres : "Le cauchemar de Cassandre", "L'ère du diable" et "La porte".