Critique de lacitadelledemeslectures

Aujourd'hui, je vais vous parler de la Nébuleuse de l'hélice de Christine Lebon qui m'a gentiment était envoyé par l'autrice.

En commençant cette lecture, j'ai été agréablement surprise par le côté poétique de la narration. Cela est très agréable à lire.

Je ne sais pas trop comment vous résumer ce livre sans vous ôter l'effet de surprise. Car si le résumé officiel nous laisse présager certains événements, il en est tout autrement.

Je vais donc être assez brève dans le résumé. Christian vient de perdre la vie. En mourant, il rencontre Héloïse son âme jumelle qu'il n'est pas censé rencontrer à ce moment-là. Accompagné de Rochel, son ange gardien, il va devoir accepter certaines choses et remettre en question ses croyances.

Ce livre est très court, pourtant, il ne se lit pas rapidement pour autant. Il aborde des sujets qui portent à réflexion. D'ailleurs, il m'a fallu lire seulement trois chapitres pour que les thématiques abordées me bouleversent. Je me suis sentie très proche de certaines de par mon métier et mon vécu familiale. Les sujets abordés sont pourtant d'actualités : la dépression, la maladie, le manque de moyen hospitalier, etc...

Christian est un personnage que l'on peut comprendre facilement. Il cherche un but à sa vie même s'il n'est plus vraiment de ce monde.

Ce livre parle de l'acceptation de la mort, mais aussi du processus du deuil chez la personne concernée, sans oublier ses proches. Je trouve que Christine Lebon aborde cela de façon très originale et spirituelle.

C'est une belle lecture, assez bouleversante de par le sujet et très déroutante. du moins, pour moi, elle l'a été. Je ne pensais pas du tout lire une telle histoire.

Entre suspens, et réflexion, cette courte lecture vous fera remettre toutes vos réflexions en questions. Et peut-être qu'elle vous aidera dans certains moments difficiles de la vie.
Lien : https://lacitadelledemeslect..