Critique de JillValentine

De passage au quai des Bulles de Saint-Malo, mon oeil à tout de suite été attiré par cette couverture du Grand Migrateur. Lumineuse et colorée, elle tient toutes ses promesses !
Lorsqu'un géant endormi sous terre depuis bien longtemps se réveille, la traque reprend. Chassés par les hommes qui assimile la malédiction de la glaire noire à leurs existences, Grand est le dernier d'entre eux a tenté une longue migration vers le nord. Mais il ne sera pas seul, car Odette, une mystérieuse vieille femme, son dévoué Childebert, et leur monture Rhubarbe, vont voyagé à ses côtés jusqu'au confins du monde.

Un récit initiatique lumineux où Augustin Lebon et Louise Joor associent leurs talents pour donner vie au dernier des grands migrateurs. Une bande dessinée, à l'attention des plus jeunes, qui associe heroic-fantasy et écologie, pour éveiller les consciences. Des personnages attachants, surtout Odette, car on ne s'attend pas à ce que l'héroïne soit une vieille femme, un brin ronchon mais pugnace et déterminée. Une bande dessinée que je recommande vivement !