Critique de Fanny1980

Un titre de série évocateur : Western Love.
Une première page qui présente immédiatement les personnages principaux et le lieu : un gros plan sur La Teigne, un gros plan sur le Gentil, et la ville vue de haut.
Une deuxième page avec une problématique annonciatrice de grabuge : « Vous n'avez jamais eu l'impression de vous tromper de vie ? Ou comme un besoin de tout foutre en l'air ? ».

Cette bande dessinée reprend les codes du genre, avec les bandits, le shérif et le chasseur de prime, dans une petite ville tranquille qui va être mise à feu et à sang.

Cependant, les caractères des deux protagonistes et les situations qui en découlent, avec le Gentil attendrissant dans ses tentatives pour programmer de rendez-vous romantiques avortés et avec La Teigne, loin d'être aussi détachée qu'elle voudrait le faire croire, donnent envie de suivre leur destinée.

L'introduction du passé des deux héros permet de donner plus de profondeur au début de ce récit en comprenant mieux ce qui les anime.

Enfin, l'antagoniste du récit est bien trouvé tant dans ses objectifs, ses drames, que dans son lien aux deux personnages principaux (mais je ne vous en dirai pas plus sur son identité) et on a envie de savoir quelle vengeance sera mise en place par la suite.

Ce premier tome a donc tous les ingrédients d'un début de série très prometteur, avec un scénario rythmé, des textes avec une pointe d'humour, des dessins très colorés et des personnages attachants !