Enfin terminé... J'ai mis un temps fou pour finir ce livre qui part dans tous les sens et ne mène vers... RIEN. C'est quand même un comble pour cet énorme pavé de + de 1000 pages.

En fait l'auteur, du début jusqu'à la fin, copie / colle des théories mises bout à bout, trouvées çà et là, qu'il n'étaye à aucun moment. Il se répète TOUT LE TEMPS. D'une page à l'autre il ne fait que répéter les mêmes termes " mur amnésique, trauma, dissociation". C'est lourd, terriblement lourd !

La répétition est un calvaire, c'est ce qui m'a progressivement dégouté de la lecture et m'a fait perdre de vue les moments intéressants. J'ai encore en mémoire le chapitre 7 qui est épouvantable tant il est chiant. Je ne crois pas que l'auteur se soit relu ne serait-ce qu'une fois. Il écrit très mal, très très mal. Ce n'est même pas de l'écriture, ce sont des courtes vidéos youtube qu'il retranscrit dans un mauvais français (traduction lourde mot à mot de l'anglais vers le français). Des reportages que l'on a déjà vu 100 fois notamment sur le documentaire d'Elise Lucet et ceux repris par Karl Zero sans rien apporter de nouveau.

Les chapitres sont constitués en plusieurs parties et sous-parties (a, b, c, d , e, f)... et une conclusion totalement inutile (et lourdingue !) qui reprend ce qu'il n'a pas réussi à résumer dans les parties précédentes. Ça n'en finit jamais. Il s'est servi de cette méthode car il ne savait pas comment écrire son livre.

Son plus gros défaut, c'est qu'il manque de sens critique, il ne prend que ce qui va dans son sens. Je m'en suis très souvent rendu compte, notamment lorsqu'il parlait des cultes à mystères et des Templiers (ça me parait tellement loin maintenant). Il se contentait toujours de prendre la version catholique contre la version gnostique. Il n'a absolument aucune connaissance de la gnose et parle des superstitions ce qui prête à rire. Sur plus de mille pages où l'on parle de réseaux, d'abus d'enfants, de gens influents qui abusent et qui sont intouchables il arrive quand même à ne jamais adresser un seul chapitre sur l'Eglise catholique et la protection des prêtres pédophiles.

La vérité est toujours moins binaire et plus complexe qu'elle n'y parait. J'ai vraiment été jusqu'à la fin et je me suis même demandé si le témoignage de Cathy O'Brien mis en annexe était vraiment judicieux. Par exemple, elle passe à la vitesse grand V les abus qu'auraient subi sa fille, programmée pour être une enfant espionne et esclave sexuelle avant d'être sauvée par le nouveau compagnon de Cathy. " le réseau a fait en sorte qu'elle ne s'en souvienne plus et si jamais elle en parle elle aura des problèmes respiratoires".... m'ouais. La programmation qui solutionne tout. Y'a toujours plein de chaînons manquants comme ceux là dans les explications des rescapés et au final ça n'interpelle jamais personne.

Le livre m'a fait penser à la journaliste (je sais même plus si cette profession à un sens) qui s'était convaincue que Brigitte Macron était un homme après avoir mené une enquête sur facebook et google maps. Je me suis tapé 8 heures de vidéos pour entendre une personne totalement délirante s'auto-convaincre d'avoir mis des triangles dans des ronds. C'est un peu le même effet que j'ai eu avec ce livre qui force sans jamais totalement convaincre.

N'importe qui aurait pu écrire ce livre tout simplement car tout se trouve sur youtube. le livre est bien documenté, avec énormément de références en bas de page. C'est le seul point positif que je n'enlèverai pas à l'auteur. J'avais pris beaucoup de notes au début, avant de me rendre compte que l'auteur a fait un très gros pavé pour cacher ses lacunes d'analyse et d'écriture. Il a simplement recraché tout ce qu'il avait trouvé dans un gros bouquin sans queue ni tête.

Je ne vois pas d'intérêt de lire ce livre, tout est déjà sur sa chaine youtube.