Critique de JeanMichel11430

[Coup de coeur] En ouvrant ce livre conseillé par Pierre Raufast sur son compte instagram, je m'attendais pas à entrer dans un récit aussi délirant qu'original. Guillaume Lebrun revisite le mythe de Jeanne d'Arc dans un vieux français génialement bousculé et drôle. de plus, il mélange avec allégresse et fantaisie le rock, Céline Dion, le mythe de Cthulhu, Sauron du Seigneur des Anneaux, … Donc une très belle découverte, qui plaira sans nul doute, au fan de geek culture, merci M Raufast.

Cela fait plus de 100 ans que la guerre a commencé entre le royaume de France et les Anglais. le pays est déchiré en querelles intestines qui ravagent le territoire. Yolande d'Aragon, épouse de Louis II d'Anjou, ne supporte plus cette situation et décide de prendre les choses en main. Elle provoque le destin en accélérant l'arrivée de celle qui doit sauver le royaume de France. Elle crée dans le plus grand secret une académie dont sortira la plus grande Guérillère, celle qui boutera les Anglais hors du pays.

Le livre terminé, j'en redemande car ce trop-plein d'inventivité et d'imagination est génial. Bien-sûr, fan de culture geek, j'ai trouvé mon bonheur, là où d'autres passeront à côté ou y seront complètement hermétiques. Cette réécriture de l'Histoire de France, décalée et amusante, me laisse désormais en manque de cette lecture rafraichissante. A très bientôt Guillaume Lebrun.

❓le nombre 42 est parfois prononcé par les personnages, sans raisons apparentes, savez-vous que le 42 est un symbole de la culture Geek ?

Lien : https://jmgruissan.wixsite.c..