Citations sur Le chaperon blanc, tome 1 : Les royaumes du Nord (2)

Alya se sentait responsable de la froideur dont faisait désormais preuve Dastan à son égard. Elle était, depuis son arrivée, ancrée sur son propre chagrin, déboussolée par ce nouveau monde qui lui était totalement étranger. Elle n’avait pas remarqué que lui n’y était pour rien dans ses malheurs et qu’il essayait, de toutes ses forces, depuis leur rencontre, de la protéger et de l’aider. Alya désirait tellement rester fidèle à Pavel, ce garçon merveilleux qui avait toujours été là pour elle dans son enfance, son adolescence et qui avait voulu s’unir à elle par le mariage à l’âge adulte.

Pavel avait veillé sur elle dans les moments les plus noirs de sa vie. Comment pouvait-elle effacer toutes ces années de son existence ?
Dastan avait rompu la trêve entre les Lycanthropes et les Appeleurs, pour récupérer celle qui s’était emparée de son cœur dès son arrivée... Il était en colère de vivre cette situation. Elle devait arriver, tomber sous son charme au premier regard et être heureuse avec lui. Mais la réalité avait été différente. Elle était arrivée, fidèle à un autre, complètement perdue, arrachée à son monde et ses habitudes, abîmée par sa vie d’avant, rejetant qui elle était vraiment. Il avait réussi à lui faire retrouver le sourire, à l’amener à avoir confiance en lui. Elle appréciait même sa vie dans ce nouveau monde où elle pouvait être entièrement elle-même. Mais...