Critique de musemania

« La mort dans l'âme » clôt en beauté la trilogie du démon de Mathieu Lecerf, initiée par « La part du démon » et suivie par « Au royaume des cris ». S'il est bien une série dont je vous conseille vivement de lire les différents tomes dans l'ordre, c'est bien celle-ci.

On y retrouve les personnages principaux des deux premiers livres, à savoir le capitaine Manuel de Almeida, son frère journaliste Cristian ainsi que la policière Esperanza qui vont tout tenter afin de mettre fin aux agissements du terrible tueur en série, Urizen qui sévit depuis près de 30 ans.

J'ai trouvé que c'était le tome le plus « personnel » des trois, car l'accent est mis avant tout sur l'histoire personnelle des protagonistes et le lecteur y découvrira plusieurs révélations à leur sujet.

Le rythme est toujours aussi soutenu dans l'intrigue. Véritable page-turner, le lecteur est vite embrigadé dans le récit et ne peut s'empêcher de poursuivre sa lecture pour connaître le sort réservé aux personnages et l'aboutissement ultime de la trilogie. Quant au final, je vous invite à bien vous accrocher car il se clôt en apothéose, prend aux tripes et ne vous laissera certainement pas indifférent.

Mais quelle tristesse de me dire que je ne retrouverai plus les personnages de cette trilogie. Car finalement, je m'y étais fortement attachée à ceux-ci, leurs failles les rendant encore plus humains et prenants.

Maintenant, à vite le prochain livre de Mathieu Lecerf, l'une des plus impressionnantes plumes de la littérature noire francophone. N'oubliez surtout pas ce nom!
Lien : https://www.musemaniasbooks...